Faire une demande groupée pour toute la famille

Note: 3.88 64 votes
Faire une demande groupée pour toute la famille

Un voyage aux USA en famille est une expérience incroyable qui vous laissera sans aucun doute des souvenirs impérissables. Mais les démarches à suivre pour permettre à tous les membres de votre tribu de partir dans de bonnes conditions peuvent paraître compliquées et fastidieuses. Heureusement, si vous faites partie d’un des pays membres du dispositif ESTA, vous pouvez effectuer vos demandes d’autorisation de voyage pour toute la famille et directement sur internet, grâce au formulaire de demande groupée mis à votre disposition. Voici quelques explications et conseils pour remplir votre dossier le plus simplement possible.

 

Comment faire une demande ESTA pour toute la famille ?

Effectuer une demande ESTA pour toute votre famille est en soi assez simple. Il vous suffit pour cela d’accéder à un formulaire de demande en ligne tel que celui que nous proposons sur notre site, et d’y choisir l’option de demande groupée. Bien entendu, il sera nécessaire de répondre à l’ensemble des questions de ce formulaire pour chacun des membres de la famille. Notons ici que les enfants même très jeunes ont également l’obligation d’obtenir une autorisation de voyage ESTA.

Ainsi, vous devrez être en mesure de fournir des informations précises et personnelles à propos de chaque voyageur qui vous accompagnera comme son identité et date et lieu de naissance bien entendu, mais aussi son adresse, sa situation familiale et professionnelle ainsi que bien sûr son numéro de passeport.

Au moment d’effectuer la demande ESTA pour toute la famille, tous les voyageurs doivent en effet posséder un passeport biométrique ou électronique en cours de validité et qui restera valide durant toute la durée du séjour aux Etats-Unis.

Une fois le formulaire rempli pour les membres de votre famille et pour vous-même, il vous faudra régler les frais de transfert et de traitement de dossier par carte bancaire, pour que votre demande soit correctement transmise et étudiée par les autorités américaines. Ces frais de dossier sont individuels et la somme totale à payer dépendra donc du nombre de demandes à étudier et donc du nombre de voyageurs.

 

Où et comment réceptionner une demande ESTA pour toute la famille ?

Lorsque vous effectuerez votre demande ESTA pour toute la famille en ligne, on vous demandera le nom, prénom et l’adresse email du responsable du dossier. C’est sur cette adresse email que la réponse des autorités américaines sera envoyée, dans un délai de 72 heures au maximum suivant la validation des formulaires. Pensez donc à vérifier votre boite mail ainsi que le dossier « spams » ou « courrier indésirable ».

En cas de refus pour l’un ou l’autre des voyageurs, il est possible d’effectuer une nouvelle demande individuelle, ou de faire une demande de visa traditionnelle.

Vous n’avez pas besoin d’imprimer votre autorisation ESTA car, une fois votre demande acceptée, la décision des autorités américaines est automatiquement enregistrée de manière électronique avec votre passeport et le service des douanes, tout comme votre compagnie de transport, auront accès à ces autorisation à la lecture de ce passeport.

 

A partir de quel âge les enfants doivent-ils avoir une autorisation ESTA pour voyager aux Etats-Unis ?

Si vous envisagez un voyage aux Etats-Unis en famille prochainement, vous allez devoir obtenir, pour chacun des membres de votre famille une autorisation ESTA en bonne et due forme. En effet, dès le plus jeune âge, les enfants doivent disposer d’une autorisation de séjour pour se rendre aux USA. Ainsi, même si vous voyagez avec un nouveau-né, vous ne pourrez pas vous passer de cette formalité.

Il est également important de noter que les enfants comme les bébés doivent donc avoir un passeport individuel à leur nom afin que l’autorisation ESTA puisse y être rattachée. Cette procédure prenant généralement plusieurs semaines avant d’obtenir un passeport, pensez à vous y prendre suffisamment à l’avance afin d’avoir ensuite le temps de faire votre demande d’ESTA en vous munissant du numéro de passeport obtenu.

Il n’existe pas d’âge minimum en France pour faire éditer des documents d’identité ou de voyage comme le passeport ou la carte nationale d’identité. Vous pouvez donc effectuer ces démarches dans la mairie de votre commune de résidence dès maintenant. Ce n’est qu’une fois que les passeports de toute la famille auront été édités que vous pourrez entamer votre démarche de demande d’ESTA en ligne par le biais du formulaire que nous mettons à votre disposition.

Il est également important de savoir que les enfants mineurs ne peuvent en aucun cas remplir seul leur demande d’ESTA en ligne. En effet, un formulaire rempli par un mineur donnera systématiquement lieu à un refus de la part des autorités américaines. Il est d’ailleurs précisé sur le formulaire officiel de demande d’ESTA que cette démarche s’adresse uniquement aux personnes ayant plus de 18 ans.

Ainsi, c’est aux parents d’effectuer la démarche pour leurs enfants quel que soit leur âge. Cela présente cependant une particularité puisque les parents doivent alors cocher une case se trouvant en fin de questionnaire et indiquant que la demande a été effectuée par un tiers. N’oubliez pas de cocher cette case car vous risquez, dans le cas contraire, d’obtenir un refus de la part des autorités américaines et de devoir recommencer la procédure depuis le début en laissant passer un délai de 10 jours suite à la notification de ce refus.

 

Où trouver le formulaire de demande d’ESTA groupée pour la famille ?

Pour organiser au plus vite votre voyage ou votre transit aux Etats-Unis avec votre famille, vous devez maintenant trouver un site qui vous propose ce type de formulaire. Nous avons donc sélectionné pour vous un prestataire très sérieux qui vous offre la possibilité de faire une demande d’ESTA groupée et de gagner un temps précieux dans vos formalités administratives.

Ce site présente par ailleurs de nombreux avantages dont un prix très abordable et un délai de traitement très rapide qui n’excède que très rarement quelques heures à peine après l’enregistrement d’une demande groupée. Par ailleurs, ce prestataire vous offre la possibilité de garder une trace écrite de votre autorisation en vous envoyant, si vous le souhaitez, celle-ci par courrier et contre le paiement de quelques frais d’expédition. Enfin, en cas de refus de l’autorisation de séjour pour l’un ou l’autre des membres de votre famille, ce prestataire vous rembourse intégralement vos frais de dossier ce qui vous permet de refaire une demande ou de récupérer votre mise.

 

Le cas particulier des enfants ne portant pas le même nom que les accompagnants :

Dans certains cas de voyages aux Etats-Unis en famille, les enfants peuvent porter un nom différent de celui des adultes qui les accompagnent. C’est notamment le cas pour les enfants voyageant avec leur mère divorcée qui a repris son nom de jeune fille ou encore des enfants voyageant avec d’autres membres de la famille comme les grands-parents ou autres personnes portant un nom de famille différent.

Cela ne pose en réalité aucun problème pour l’obtention de l’autorisation ESTA. Cependant, il est important de savoir que pour un voyage aux USA comme pour n’importe quel autre voyage à l’étranger, les enfants de moins de 18 ans doivent être accompagnés de leurs deux parents légaux. Si ce n’est pas le cas, il sera nécessaire de présenter une preuve de l’autorisation des parents pour ce voyage. Cette preuve est une autorisation de sortie de territoire signé du ou des parents légaux ne participant pas au voyage et accompagnée d’une copie de la pièce d’identité des parents signataires.

Pensez donc à faire rédiger et signer les papiers nécessaires avant même d’envisager votre voyage en famille aux Etats-Unis. Vous aurez ainsi la garantie d’un séjour qui se déroulera sans encombre et ne risquerez pas de perdre un temps précieux voire de vous faire refuser le droit d’entrer sur le territoire une fois que vous passerez les contrôles de l’immigration aux USA.

Faire ma demande ESTA