Comment remplir correctement le formulaire ESTA

Note: 5.00 1 votes
Comment remplir correctement le formulaire ESTA

Si vous consultez cet article, c’est que vous savez sans doute déjà que vous avez pour obligation d’obtenir une autorisation ESTA dans le cadre de votre prochain voyage aux Etats-Unis. Plusieurs sites vous permettent d’ores et déjà d’accéder à un formulaire en français, mais lequel choisir ?

Pas de panique, puisque nous allons vous expliquer ici en détails pourquoi et comment remplir le formulaire ESTA en français sur notre site. Vous souhaitez partir en voyage aux Etats-Unis ? N’hésitez pas à consulter les offres de l’agence Comptoir des Voyages

 

Où trouver un formulaire ESTA en français ?

Le site officiel des autorités américaines propose des formulaires ESTA traduits dans toutes les langues. Cependant, vous n’y trouverez aucune aide quant à la manière de remplir le questionnaire. Il est donc plus judicieux de passer par un site entièrement francophone comme le nôtre pour effectuer cette démarche.

Afin de faciliter les démarches des ressortissants européens et français souhaitant se rendre aux Etats-Unis, certains sites comme le nôtre proposent un formulaire en français, et vous aide à répondre de manière intuitive aux questions posées sans commettre d’erreur.

Bien entendu, votre demande d’autorisation sera ensuite transmise aux autorités américaines en accord avec la législation en vigueur. La démarche reste donc transparente et vous suivez la procédure réelle de demande d’ESTA.

 

Comment bien remplir votre formulaire ESTA en français ?

Ce n’est pas parce que vous accédez à un formulaire directement traduit en français que vous ne devez pas porter la plus grande attention aux questions qui vous y sont posées. Avant toute chose et avant même de commencer à remplir votre demande, veillez à vous munir de votre passeport biométrique dont le numéro et la date de validité vous seront demandées. De la même manière, si vous effectuez une demande d’ESTA pour d’autres voyageurs que vous, vous devez connaître leur identité complète (nom, prénoms, date et lieu de naissance, adresse, numéro de passeport…) pour compléter correctement le formulaire.

Prenez le temps de bien lire chacune des questions et veillez à vous trouver dans un endroit calme au moment de votre demande. Vous éviterez ainsi d’être dérangé et de passer à côté d’une donnée importante. Une fois votre formulaire ESTA rempli et avant de le valider, pensez à relire l’intégralité des informations que vous avez saisies.

 

Où trouver de l’aide pour remplir un formulaire ESTA ?

Si une ou plusieurs questions du formulaire ESTA en français vous posent problème, n’hésitez pas à parcourir notre site sur lequel vous trouverez des réponses à toutes vos interrogations. Il est préférable en effet de prendre le temps de vous renseigner au lieu de répondre au hasard à une question que vous auriez mal comprise.

Vous remarquerez cependant que le questionnaire en français est suffisamment simple pour être rempli sans aide extérieure et la plupart des questions sont à choix multiple. Il vous suffit donc le plus souvent de cocher une case pour y répondre. 

Veillez également à imprimer par sécurité votre demande une fois que vous aurez validé votre formulaire.

Faire ma demande ESTA