Comment mettre à jour son certificat ESTA ?

Note: 4.14 7 votes
Comment mettre à jour son certificat ESTA ?

Que vous ayez besoin de faire une nouvelle demande d’ESTA car votre première autorisation n’est plus valable ou que vous souhaitiez simplement modifier certaines informations vous concernant après avoir rempli votre formulaire, il est parfois nécessaire de mettre à jour votre certificat ESTA. Nous allons ici vous expliquer en détails comment procéder et comment mettre à jour rapidement ce certificat, dans l’une et l’autre de ces situations.

 

Remettre à jour son certificat ESTA pour corriger une erreur ou modifier une information :

Vous avez déjà rempli une première fois votre demande d’autorisation ESTA en ligne et celle-ci a été validée par vos soins, mais vous vous apercevez que vous avez commis une erreur en remplissant le formulaire ? Pas de panique, vous pouvez à tout moment venir modifier ces informations et donc mettre à jour votre certificat ESTA.

Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le site sur lequel vous avez effectué cette demande, en vous munissant de votre numéro de dossier. Ce numéro est à conserver, justement dans le cas d’une nécessité de modification. Il vous permettra d’accéder de nouveau à votre formulaire dans lequel vous allez modifier les champs nécessitant une mise à jour. Une fois revalidée, votre demande sera de nouveau étudiée par les autorités américaines, et vous devrez attendre de recevoir une nouvelle attestation par email.

Ce type de modification fonctionne également si vous souhaitez réutiliser votre autorisation ESTA pour un nouveau voyage ayant lieu dans sa période de validité de deux ans. Mais attention ! Certaines modifications comme votre numéro de passeport ou votre civilité demandent une nouvelle demande complète.

 

Mettre à jour son certificat ESTA après la fin de la validité de votre autorisation :

Si votre dernière demande d’ESTA date de plus de deux ans et que vous souhaitez de nouveau vous rendre aux Etats-Unis, ou si votre civilité ou votre numéro de passeport a changé, vous allez devoir effectuer une nouvelle demande en effectuant les démarches complètes. En effet, il n’est pas possible de faire une simple mise à jour de votre certificat.
Pour cela, inutile de vous rendre sur le site que vous aviez utilisé au départ. Vous trouverez en l’occurrence un formulaire en français sur notre site. De la même manière que pour votre demande de certificat initiale, vous devrez vous munir de votre passeport biométrique dont la validité doit bien entendu couvrir la durée de votre séjour aux Etats-Unis.

Il est important de savoir que même si vous avez obtenu votre certificat sans problème lors de votre première demande, il est possible qu’il vous soit refusé cette fois-ci. Vous devez donc être très attentif lorsque vous remplirez ce formulaire et veiller à répondre aux questions qui vous y sont posées le plus sincèrement possible.

Votre certificat ESTA vous sera mentionné par email dans un délai maximum de 72 heures après votre demande, bien que généralement la réponse des autorités américaines soit plus rapide encore. En cas de refus, vous pourrez effectuer une nouvelle demande 10 jours après cette notification.

Faire ma demande ESTA