Formulaire d’immigration pour faire du tourisme aux USA

Note: 3.86 7 votes
Formulaire d’immigration pour faire du tourisme aux USA

Vous envisagez de vous rendre prochainement aux USA pour un séjour touristique ? Dans ce cas, vous allez avoir pour obligation d’obtenir une autorisation de voyage par le biais d’un formulaire d’immigration à remplir en ligne si vous êtes concerné par le dispositif ESTA. Pour savoir comment accéder à ce formulaire et comment bénéficier de cette autorisation de vous rendre aux Etats-Unis, nous vous proposons de découvrir ici quelques explications à propos des démarches à effectuer.

 

Qui peut accéder au formulaire d’immigration ESTA pour le tourisme aux USA ?

Le dispositif ESTA consistant en un formulaire d’immigration simplifié en ligne remplace le visa traditionnel dans certains cas. Il est bien entendu réservé aux séjours touristiques ou professionnels mais pas à l’expatriation.

Pour savoir si vous pouvez utiliser ce formulaire pour le tourisme, vérifiez que vous remplissez bien les conditions suivantes :

  • Vous devez être ressortissant d’un des pays membres du dispositif ESTA, c’est-à-dire y résider de façon permanente.
  • Votre séjour touristique aux USA ne doit pas excéder 90 jours.
  • Vous devez posséder un passeport biométrique ou électronique en cours de validité et dont la validité couvre l’ensemble de votre séjour.
  • Vous ne devez pas avoir de casier judiciaire ou être dans une situation juridique vous empêchant de partir aux Etats-Unis.
  • Si vous remplissez l’ensemble de ces conditions, vous pouvez sans aucun problème utiliser le formulaire d’immigration ESTA pour votre voyage aux USA.

 

Comment utiliser le formulaire d’immigration USA pour le tourisme ?

Pour utiliser le formulaire d’immigration ESTA pour le tourisme et faciliter vos démarches administratives, il vous suffit de vous rendre sur un site comme le nôtre sur lequel vous trouverez un formulaire dans votre langue et donc plus simple à remplir.

Pensez à vous munir des informations et documents nécessaires comme l’identité et les numéros de passeport de tous les passagers qui vous accompagneront et que vous souhaitez enregistrer avec vous.

Répondez bien entendu de manière sincère à toutes les questions qui vous sont posées et prenez le temps de relire vos réponses avant de valider votre demande. Une fois le formulaire de demande validé, vous devrez vous acquitter des frais de transfert et de traitement de votre dossier en effectuant un paiement par carte bancaire.

 

Quand obtient-on une réponse à un formulaire d’immigration USA pour le tourisme ?

Lorsque vous faites une demande d’ESTA par le biais d’un formulaire d’immigration touristique en  ligne, le délai de réponse des autorités américaines est de l’ordre de 72 heures au maximum après votre validation.

La réponse, positive ou négative, vous est envoyée par email sur l’adresse que vous aurez indiquée et ne nécessite aucune impression, cette autorisation étant alors rattachée de manière électronique à votre passeport pour une durée de deux ans. Elle peut ainsi être réutilisée pour vos prochains voyages, à condition que les éléments que vous avez inscrits dans le formulaire n’aient pas évolué ou changé.

En cas de refus, vous avez la possibilité de refaire une demande sous 10 jours ou de vous rendre sur le site d’une ambassade américaine pour faire une demande de visa.

Faire ma demande ESTA