Peux t'on grouper les demandes ESTA facilement ?

Peux t'on grouper les demandes ESTA facilement ?

Organiser un voyage de groupe ou des vacances en famille n’est déjà pas une chose facile en soi, mais cela devient encore plus complexe lorsque l’on voyage vers une destination nécessitant un visa ou une autorisation de séjour. Heureusement et comme nous allons vous l’expliquer ici, il est possible de faire une demande d’ESTA groupée pour voyager à plusieurs aux Etats-Unis. Nous allons vous détailler ici les avantages d’une telle démarche, mais aussi la procédure à suivre pour grouper l’ensemble de vos autorisations électroniques.

 

Les avantages de la demande d’ESTA groupée :

Pour voyager aux USA, vous devez nécessairement obtenir une autorisation de la part des autorités américaines, que ce soit sous la forme d’un visa ou, si vous remplissez les conditions, d’une autorisation électronique ESTA.

Si vous envisagez de partir à plusieurs vers le continent américain, il vous sera donc nécessaire d’avoir obtenu, chacun, cette fameuse autorisation. Or, bien que le processus de demande d’ESTA soit amplement facilité et se fait exclusivement en ligne, effectuer des demandes individuelles peut prendre davantage de temps et rendre plus complexes la préparation de votre séjour.

Heureusement, il est possible d’effectuer une demande groupée. Une seule personne, se charge alors d’effectuer une demande pour l’ensemble du groupe, et réceptionne la réponse des autorités. Cela permet un gain de temps, mais aussi une plus grande facilité de gestion.

 

Comment effectuer une demande d’ESTA groupée facilement ?

La première chose à faire si vous décidez de faire une demande d’ESTA groupée, est de désigner une personne de confiance, qui sera en charge d’effectuer les démarches pour tous les voyageurs du groupe. Cette personne doit, avant de commencer sa demande en ligne, s’assurer de disposer de toutes les informations qui lui seront demandées. Ainsi et pour chaque voyageur, il faut noter :

  • L’identité complète
  • Les dates et lieu de naissance
  • Le numéro de passeport biométrique ou électronique
  • L’adresse
  • La profession
  • Les précédents voyages effectués aux Etats-Unis ou ailleurs

Une fois que vous avez réuni ces informations, il ne vous reste plus qu’à accéder à un formulaire de demande d’ESTA en ligne comme celui que nous proposons sur notre site, et de sélectionner la demande groupée.

 

Coût et validation d’une demande d’ESTA groupée :

Bien que la demande groupée d’ESTA facilite grandement les démarches pour organiser votre voyage aux Etats-Unis, elle ne permet pas de réduction de coût, les frais de dossier et de traitement étant individuels. Pour valider votre demande groupée, il faudra donc régler la somme des frais pour l’ensemble des voyageurs, et par carte bancaire.

La réponse des autorités américaines sera transmise en une fois pour tous les voyageurs, sur l’adresse email du contact principal et dans un délai maximum de 72 heures. Si un ou plusieurs voyageurs n’obtiennent pas cette autorisation, cela n’impacte pas les autres personnes du groupe.

Bien entendu, chaque autorisation pourra ensuite être utilisée individuellement par leur détenteur, dans la durée légale de deux années de validité de l’ESTA.

Faire ma demande ESTA